À PROPOS DE MOI ...
À propos de moi,
CANTREL Marion
Je m’appelle Marion, née en 1996, et mon parcours de vie m’a naturellement conduite vers l’accompagnement humain, la sophrologie et les soins énergétiques.
Avant de trouver ma voie, j’ai traversé plusieurs expériences professionnelles. Issue du milieu de la restauration, j’ai grandi derrière un bar avant de devenir serveuse puis barmaid. J’ai également exploré l’esthétique et le commerce, sans jamais ressentir un véritable alignement avec ce que j’étais profondément.
À la fin de mes études, mon père est tombé gravement malade. Mes parents tenaient un grand restaurant et ma mère s’est retrouvée seule à gérer l’établissement. J’ai alors décidé de travailler à ses côtés pendant un an, jusqu’à la vente du restaurant.
Durant cette période, je vivais également une relation difficile et destructrice, dont je n’osais parler à personne. Habituée à tout garder en moi, j’ai fini par atteindre un profond mal-être émotionnel, envahie par la tristesse et des pensées sombres. C’est à ce moment-là que j’ai choisi de consulter une sophrologue. Cette rencontre a marqué un véritable tournant dans ma vie. J’ai alors pris conscience que j’étais sous l’emprise d’une relation toxique avec une personne manipulatrice et pervers narcissique.
Avec du temps, beaucoup de travail personnel et un long chemin de reconstruction, j’ai réussi à me libérer de cette relation. J’ai appris à me reconnecter à moi-même, à retrouver confiance, à me reconstruire et à développer l’amour de soi.
Cette transformation intérieure, ainsi que tous les bienfaits que m’a apportés la thérapie, ont fait naître en moi une évidence : devenir sophrologue à mon tour.
Depuis toujours, j’ai ressenti ce besoin profond d’aider, d’écouter et d’accompagner les autres. Pourtant, je me sentais limitée, comme s’il me manquait des outils pour pouvoir réellement soutenir les personnes qui venaient naturellement se confier à moi. J’ai donc entrepris une formation en sophrologie intuitive, tout en poursuivant mon propre travail thérapeutique.
La place où vous êtes aujourd’hui, je l’ai connue moi aussi. Les doutes, les blessures, les angoisses, le manque de confiance en soi, la solitude, les pensées négatives… Mon parcours m’a confrontée à des épreuves marquantes : dépendance affective, violences, crises d’angoisse, spasmophilie, mais aussi la perte de mon meilleur ami emporté par un cancer.
Toutes ces expériences ont façonné la femme et la praticienne que je suis devenue aujourd’hui.
Je suis sophrologue intuitive diplômée depuis 2020.
En 2022, j’ai choisi d’approfondir mon approche énergétique à travers une formation en libération énergétique et désenvoûtement, afin d’allier le travail psychologique, émotionnel et énergétique dans mes accompagnements.
Puis la géobiologie s’est naturellement présentée à moi, venant compléter cette approche globale du bien-être. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes aussi bien sur le plan émotionnel, physique qu’énergétique, avec une vision holistique de l’être humain.
Mon intention est d’offrir un espace d’écoute, de douceur et de transformation, où chacun peut avancer à son rythme, dépasser ses blocages et retrouver son équilibre intérieur.
Le bien-être des personnes que j’accompagne est au cœur de ma pratique, avec authenticité, bienveillance et sans jugement.